Retour vers l'humanité

La grenouille de la paix

Dimanche.
Hier soir, il y a encore eu du bruit dans l’escalier. Cette fois-ci, j’ai piqué un coup de sang et je suis monté dire leur fait aux personnes responsables de ce vacarme. J’étais tellement énervé que j’avais du mal à parler. Enfin, ça a porté ses fruits, et je me suis calmé en mangeant (c’était l’heure) tout en écoutant quelques bons petits grands blues de Hendrix et Gallagher. N’empêche, j’ai mal dormi cette nuit, je n’arrivais pas à bien digérer mon repas. J’ai appelé mon frère et il est effectivement venu me voir en rêve, il était question aussi d’une autre personne de la fratrie, peut-être notre demi-sœur, ou bien la sœur que j’aurais voulu avoir…

Pas mal de rêves de mort en ce moment. Plutôt désagréable mais signifiant sûrement quelque chose.

Lundi.
Dans Un Beau Ténébreux, l’orchestre jouait Stormy Weather :

Stormy weather
Since my gal and I ain’t together
Keeps rainin' all the time...

Tempête sur ma vie. Mais il faut voir le bon côté des choses, voyons ! Le vent chasse la pollution, la pluie remplit les réserves pour cet été, le froid revigore, et en y regardant bien le spectacle est plutôt impressionnant ! La nature nous incite encore à plus d’humilité, elle ne connaît pas les frontières, comme la grippe aviaire, le nuage de Tchernobyl et mon amour pour toi…

Mardi.
Quand même, ils auraient pu jouer plutôt Summertime !

C’est l’été, la vie est belle
Ton papa est riche, ta maman est si jolie
Alors ne pleure pas, petit enfant.
Un beau matin, tu t’envoleras
Tu prendras ton essor dans le ciel
Mais d’ici là ne crains rien, petit enfant
Car ton papa et ta maman sont à tes côtés.

A la boulangerie, la radio marchait. Comme d’habitude c’était R. Nostalgie, Your Song d’Elton John passait. En sortant, je me suis dit qu’encore une fois je n’en voulais pas après tout, pourquoi nous impose t-on dans presque tous les lieux publics maintenant de la musique ? Et le droit au silence, alors ? Après, ne nous étonnons pas que certaines personnes s’expriment avec des chansons…