Retour vers l'humanité

Là est la question

Jeudi.
Le vent s’est levé, il apporte la pluie et surtout fait entrer le froid chez moi. Dans ces cas-là, je bouffe. Je prends des calories, je ne suis pas sûr que ça fasse réellement de l’effet, c’est psychologique sans doute, mais j’ai l’impression d’avoir moins froid quand même. Et puis j’ai beau manger n’importe quoi, ça ne me fait pas grossir du tout, je reste longiligne au possible, ce qui fait enrager mes copines, devant lesquelles je prends un plaisir presque sadique à manger toutes sortes de confiseries ou gâteaux…

Vendredi.
Aujourd’hui réunion pour la préparation du Carnaval. On m’a demandé en quoi je me déguiserai, j’ai répondu en King Kong. Je n’ai plus qu’à trouver le déguisement, ou régresser de quelques millions d’années… Ça se passait au Centre social, qui est au pied de l’immeuble où je venais passer mes vacances avec mon cousin et ma cousine. C’est avec elle que j’ai connu mes premiers émois amoureux, je n’ai jamais retrouvé ce genre de sensations depuis… Une fille du CATTP d’à-côté m’a demandé si j’étais le Président du Club ! Je lui ai répondu non, pas encore…

Samedi.
Ça fait quelque temps maintenant que j’ai entrepris de faire un journal sur Internet. Au départ, je voulais faire un blog, mais ça m’a paru difficile vu que l’informatique n’est pas tellement mon fort. Je me suis donc rabattu sur un site qui s’appelle "Journal en ligne", et qui est une communauté de diaristes assez facile d’accès… J’ai choisi de mettre mon journal public car j’ai pensé que ça pouvait intéresser des gens et aussi j’ai remarqué que ça me motivait d’une certaine façon.
Ce qui me gêne un peu, c’est quand même la contradiction que je vois à rédiger des écrits personnels, et même intimes, tout en les faisant partager à d’autres personnes. Il y a des forums, normal pour une communauté, mais je pense qu’on ne devrait y parler que de la forme et non du fond (contenu) des journaux. Sinon, c’est autre chose : demande plus ou moins formulée, courrier du cœur, propagande, etc. et je pense qu’il y a d’autres sites pour ça.
D’un autre côté, je me rends bien compte que cette gêne provient encore une fois de ma difficulté à entrer en relation avec les autres, et d’un manque de confiance en moi. Il serait sans doute intéressant pour moi de persévérer quand même.
Alors, être ou ne pas être membre d’une communauté de diaristes ?