Retour vers l'humanité

Il faut tenter de vivre

Mardi.
Cette peur qui me gagne quand je Te vois, ce besoin de Te parler qui ne peut aboutir. Manque de confiance. Voilà : retrouver une certaine foi, pas facile à définir, ce qui permet d’avancer sans peur, d’affronter l’inconnu, avoir confiance dans ce qui arrivera quoi qu’il arrive… Renaître ?

Mercredi.
Problèmes, notamment au Club et dans mon escalier (bruit, tapage nocturne...). Encore une fois, tout semble arriver en même temps et me submerger. Essayer de prendre du recul, s’abstraire tout en gardant le contact. Pas évident. La responsabilité d’alerter ou non les services sociaux concernant le gosse des voisins. Ça ne me regarde pas ? En même temps, j’ai du mal à supporter qu’on puisse laisser vivre un gosse dans ces conditions. Leur dire que c’est la dernière des lâchetés de lui faire subir ça. Et les représailles si je le fais ?

Jeudi.
Besoin d’aller au cimetière pour une tombe qui s’affaisse. Une femme poussait sa bicyclette entre les allées. Quelques gouttes froides se sont mises à tomber. Le cimetière n’est pas marin, il descend mais au bout c’est la Maison de l’Enfance. Tout autour, c’est la vie… Au fond, un lieu de promenade comme un autre, calme, étendu, zen ?