En chantant
Mercredi.
Je n’avais pas trop le moral ce soir, j’allume la radio et ô bonne surprise c’est La Flûte Enchantée, année Mozart oblige… Le pouvoir de la musique, le pouvoir de croire en la musique, l’enchantement. Mais c’est aussi l’histoire qui m’est en quelque sorte familière. Le parcours initiatique de Tamino et de Pamina, Papageno et Papagena, Sarastro le Prince de la Lumière (mon père ?), la Reine de la Nuit (ma mère ?) qui finalement se rallie à Sarastro dans une apothéose - triomphe de la lumière et de l’amour…
Sinon, je viens de voir qu’Angelina Jolie est enceinte de Brad Pitt.
Jeudi.
Bizarre, le mois de janvier : d’un côté on sent que le soufflé retombe et de l’autre les "activités" reprennent : galettes des Rois, cérémonies de vœux, réunions interminables où l’on fixe d’autres réunions, repas "d’affaires", soldes effrénés… Au Club, de nouvelles personnes arrivent c’est la période des bonnes résolutions mais souvent ils ne reviennent pas. N’empêche, il commence à être petit et on pense sérieusement à l’agrandir, voire à déménager à plus ou moins long terme. Les conditions de travail en deviennent quelquefois carrément difficiles, et j’ai du mal à apercevoir C. qui pourtant me plaît de plus en plus… J’ai tant besoin de soleil en ce moment.
Vendredi.
Nous sommes allés manger ce midi à la cafétéria d’Auchan. C’est moi qui ai eu l’idée pour aller plus vite mais j’ai regretté, je n’aime pas ce genre d’endroit. Ce n’est pas vraiment le fast-food, mais ça ne vaut pas le petit restaurant à 8,50 euros où je vais parfois en ville. C’est plus cher, et moins bon. Il faut faire la queue, trimballer son plateau, et en plus comme la zone non fumeur est plus petite, il n’y avait pas de place. Sans parler des courants d’air, de la soupe de Prisunic venant des haut-parleurs, et j’en passe certainement. Non, décidément je préfère le petit resto de Marlène et la chaleur de son accueil…
Vieillissons-nous ensemble ?