Retour vers l'humanité

Fiat lux

Dimanche.
Mon oncle et ma tante sont arrivés de leurs vacances d’hiver. Dans le hall de la gare, il y avait une épouvantable odeur de graisse qui venait du restaurant et qui me piquait les yeux. J’ai vu des trains arriver, partir, ça m’a donné des envies de voyages, de départ… Ma tante m’a donné 40 euros d’étrennes, ça fait toujours plaisir… Elle a toujours été gentille avec moi, elle s’est bien occupée de moi quand j’étais malade, ma mère avait trop de travail. Bien sûr elle a des défauts comme tout le monde, mais moi je n’ai rien à lui reprocher, bien au contraire.

Lundi 9 janvier.
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir. (Bob Dylan)

Quand je me suis réveillé, j’ai tendu le bras pour allumer la lumière, et mes doigts se sont d’abord posés sur le réveil. Je les y ai laissés quelques secondes, et je me suis dit : "Je touche le temps". Puis j’ai baissé le bras et allumé la lumière.
J’ai pris mon petit-déjeuner en écoutant The Power to Believe, de King Crimson. Elle m’a sauvé la vie, en quelque sorte / Quand Elle m’a rendu / Le Pouvoir de Croire.

Ce soir, je suis seul, c’est de ma faute aussi je l’ai bien voulu mais je regrette un peu. Je voudrais bien que tu danses, Arjuna, ce soir, que tu prennes du bon temps mais ça viendra ne t’en fais pas la bataille n’est pas perdue il suffit d’y croire…

Mardi.
Je suis retourné chez le dentiste pour qu’il finisse ma dent. Bzzzzzzzzzzz… Tandis que je me laisse bercer par le bruit de la roulette, je regarde le plafond car je n’ai pas grand-chose d’autre à faire (ou fermer les yeux mais je préfère regarder le danger en face). Assez rapidement, je me sens attiré par les deux grands luminaires à néon qui sont de chaque côté de la pièce, ils me fascinent. Je me dis que je resterais bien toute la matinée dans le fauteuil du dentiste, ça me ferait une bonne séance de luminothérapie, j’en ai bien besoin...
Quand je suis sorti avec ma nouvelle dent, je suis passé devant le magasin où est écrite cette phrase qui m’a toujours laissé perplexe : " L’enfance est un paradis".