Retour vers l'humanité

Je t'aime

Lundi. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon frère. J’avais l’habitude de lui offrir un petit quelque chose, je me souviens c’était souvent un porte-monnaie, car il les perdait facilement ou les abîmait vite, ce n’était pourtant pas le peu d’argent qu’il avait à y mettre… Maintenant il a droit à une petite pensée de la part de son frangin, ce qui est une richesse comme une autre…

J’ai reçu un message de L. pour la nouvelle année. L. a pensé à moi ! Elle a pensé à moi ! Je suis vraiment content, elle ne m’a pas oublié ! Un message très tendre en plus, avec des promesses à peine cachées, de délicieux sous-entendus… Je n’en reviens pas ! J’ai hâte de la revoir, avec sa petite frimousse de singe, le grand soleil de son sourire, sa voix si sensuelle, ses petits seins, son… (censuré). Bon sang ! J’en frémis d’avance… Hallelujah..., Hallelujah… / Hallelujah..., Hallelu-u-jah !

Mardi. Ma mère ne va pas très bien en ce moment, mais elle ne fait rien non plus pour que ça aille. Elle se laisse aller, on dirait qu’elle se complaît dans cet état… J’ai beau essayer de la secouer, je lui dis de sortir, de rencontrer des gens, rien n’y fait. "Ce n’est pas à mon âge que je vais changer" ou "On est comme on est", etc. Le plus dur c’est le problème de communication, on n’a vraiment rien à se dire, enfin rien d’important. Elle ne s’intéresse pas à ce que je fais, ce que je deviens, quels sont mes projets, etc. L’autre jour par exemple, elle se demandait avec inquiétude quel serait le lieu de naissance officiel d’un enfant né dans un avion volant à 6.000 m d’altitude quelque part entre la France et La Réunion… Euh… je n’y avais pas pensé, très bonne question… Pour meubler la conversation, je lui dis qu’à mon avis cela dépendait de la nationalité de l’avion, puis je portai un regard rêveur à la jolie poupée de porcelaine qui trône en haut du buffet, tandis que Maman continuait de parler et que ses mots allaient se perdre aux quatre coins de la pièce…

Mother, you had me, but I never had you...

Mercredi. Bof… Pas grand-chose à raconter aujourd’hui, c’est début janvier, le temps est maussade, il n’y a pas grand monde en ville, le soufflé est en train de retomber je le sens au-dessus de ma tête il va peut-être m’ensevelir ? Mais je m’en fiche, tout est calme, je suis bien, je tape sur le clavier machinalement lentement ce qui me passe par la tête ça fait comme un tic tac d’horloge ça me détend, il y en a que ça énerve mais pas moi non au contraire pour un peu je m’endormirais devant l’écran le doigt posé sur la lettre zzzzzzzzzz par exempppppppppppp
Je viens de me réveiller… C’est quand le printemps, déjà ? Déjà le printemps ! Bon ! C’est pas le tout, il faut que je me secoue, les Rois Mages vont arriver et rien ne sera prêt. "Je vais être en retard ! Je vais être en retard ! ", dit le lapin blanc en regardant sa montre... Tiens ! Si je demandais à Alice de m’aider, ça irait plus vite pour dérouler le tapis rouge et préparer la fanfare, mais où est-elle donc ? Ah, zut ! On sonne ! Mais c’est peut-être elle ? Je vais vite aller ouvrir…