Retour vers l'humanité

Tu veux un chocolat ? Tu veux un chocolat ?

Mardi. Je me sens bizarre en ce moment, maladif comme quand j’étais petit, mais pas malade, non, c’est même assez agréable. Je ne prends pourtant rien de particulier… (à part un peu de chocolat...). En plus, j’ai envie d’écouter des bêtises du genre "California Dreamin'", "Good Vibrations", ou même "What a Wonderful World" ! C’est peut-être bon signe ? Je ne m’énerve plus comme d’habitude avec les gens, et je laisse tout glisser sur moi, rien ne peut m’atteindre… Je suis même content de recevoir des bons vœux pour la nouvelle année !

Quand je me suis réveillé de ma sieste de roi lézard, j’avais dans la tête le "sous-marin jaune" des Beatles. Nous vivons tous dans un sous-marin jaune, un sous-marin jaune, la la la la la ..., et j’étais persuadé que le monde était un immense sous-marin jaune… Après un rapide coup de patte sur la figure, je suis sorti et j’ai rencontré Lolita, qui décidément porte bien son nom car elle est vraiment mignonne… Nous nous sommes dit bonjour, un regard furtif, puis je l’ai oubliée il s’est mis à neiger, c’était drôle le ciel était partagé en deux, d’un côté tout noir et de l’autre lumineux ! J’ai cherché un arc-en-ciel, mais je n’en ai pas vu…

Mercredi. J’ai regardé mon horoscope pour 2006, eh bien mais ce n’est pas mal du tout ma foi : Jupiter et Uranus sont plutôt bien placées, et Saturne ne devrait pas me causer trop de misère… Je la sens bien, cette année, je la sens bien, il y a des signes… Ma grand-tante me disait que j’étais né sous une mauvaise étoile, mais je crois qu’elle se trompait, d’ailleurs elle n’était pas croyante, et de toute façon ce n’est pas des choses à dire à un petit garçon ! Les étoiles, il suffit de les regarder, comment voulez-vous qu’elles soient mauvaises ?

Jeudi. Mon tourne-disque ne marche plus très bien, il doit y avoir un mauvais contact, il faudra que je regarde ça mais dans la salle de bains ce n’est pas très pratique. Du coup, j’ai mis la radio heureusement il y avait un bon programme, "Ma Mère l’Oye" de Ravel, qui nous emmène jusqu’en Chine, et ensuite la 1ère symphonie de Mahler, avec une reprise étonnante de "Frère Jacques" sur un air de valse triste…

Près de la Poste, il y avait la dame qui vend des journaux pour les sans-abri, elle devait avoir froid je ne sais pas combien de temps elle reste comme ça… Elle a l’air gentille, toujours le sourire, toujours un petit bonjour, mais je n’ai jamais osé aller lui parler comme je vois certaines personnes le faire. Sur ses journaux, il y avait écrit en grand : BONNE ANNÉE.