Retour vers l'humanité

Cousin cousine

Samedi. Quand je pense qu’il va falloir ouvrir des huîtres… Grrrrrrrrrr....

J’ai reçu un appel de R… Il était complètement paumé, il ne savait même pas que c’était Noël et la fin de l’année… Je me rends compte qu’il doit être encore plus solitaire que je ne le pensais, je n’ai pas envie de le laisser tomber bien qu’il m’énerve pas mal la plupart du temps. C’est peut-être aussi parce qu’il me fait penser un peu à mon frère…

Dimanche. Hier soir, "réveillon" classique, devant la télé… Il y avait des concerts avec George Harrison, si j’avais été tout seul… Nous avons donc regardé autre chose, au milieu des débilités habituelles, il y a eu un reportage sur un pope russe qui a adopté une soixantaine d’enfants en difficulté et qui forment une petite chorale qui se déplace de village en village. Pour ma mère, le pope avait les cheveux trop longs, comme George Harrison d’ailleurs. Hare Krishna…

J’ai écouté un peu par hasard des chants de Noël (Christmas Carols) par un choeur d’anges, pour moi ça devrait être ça avant tout Noël, cette simplicité et cette pureté…

Ma cousine est de passage pour les Fêtes, elle est venue me voir, nous avons échangé des souvenirs d’enfance, les bons moments passés ensemble, les cadeaux que nous recevions pour Noël, il suffisait souvent de pas grand-chose pour nous faire plaisir… Elle sentait bon le patchouli, j’ai eu envie de la prendre dans mes bras… I want you, I want you, I want you so bad. Honey, I want you.

Lundi. Rêve : "Je suis à Monoprix, je regarde les disques, il y a "Bayou Country" de Creedence Clearwater Revival. Il est vraiment pas cher (6,50 euros), je décide de le prendre. A la caisse, je trifouille dans mon porte-monnaie, je voudrais payer en pièces, mais je ne trouve pas et finalement je donne deux billets de 5 euros. En me rendant la monnaie, la caissière me parle d’une personne que je connais et qui fréquente les Restos du Cœur, il paraît qu’elle ne va pas très bien..."

Les artistes nous emmerdent ! Marre de leur arrogance et de leur richesse ! Je propose un boycott général de tous les artistes. Après tout nous n’avons pas besoin d’eux : songez à tout ce qu’on peut faire, au lieu d’écouter de la musique (pour nous rendre sourds), de regarder des films ou même de lire (pour nous bousiller les yeux). Sortir, faire des balades en ville ou ailleurs, observer la nature les animaux, faire du sport, se retrouver entre amis pour refaire le monde, passer un bon moment avec son chéri ou sa chérie, écrire son journal, etc., etc.