Oyseaux de printemps
Mercredi 21 décembre. Bonne nouvelle ! L’hiver aura une seconde de plus ...
J’ai rêvé qu’il y avait plein de vers luisants dans ma chambre, enfin je devinais qu’il y avait des vers luisants, car malheureusement ils ne luisaient pas…
Je suis rentré assez tôt ce soir, à l’arrêt du bus il y avait une femme qui, sous prétexte de consulter les horaires s’est dangereusement approchée de moi et est restée là, heureusement mon bus est arrivé et elle en prenait un autre… Le ciel était clair, avec de petits nuages roses, des bandes d’oiseaux filaient dans le couchant en piaillant, je me suis dit tiens voilà le printemps qui arrive…
Jeudi. La fin de "Baba O’Riley" des Who, un rythme très rapide avec un violon, une espèce de danse endiablée qui se termine encore plus vite et s’arrête net.
C’est les vacances, il y a moins de circulation. D’habitude je me base sur le bruit des voitures pour me lever, ce qui fait que ce matin je me suis levé assez tard, mais bon c’est pas grave c’est les vacances.
Hier soir j’ai écouté une émission sur Nina Simone. Elle aurait pu devenir une grande pianiste classique, mais la couleur de sa peau en a décidé autrement, et elle s’est donc tournée vers le jazz où elle n’a pas mal réussi non plus…
Vendredi. J’ai froid ! Je m’en veux d’être ici…
J’ai rêvé que je faisais des courses avec mon frère, mais en arrivant à la caisse il avait bu presque toute la bouteille de jus d’orange. Je ne savais pas comment faire, s’il fallait payer la bouteille oui mais elle était presque vide, ou si on devait en prendre une autre. L’affaire a été réglée puisque nous nous sommes retrouvés instantanément dehors, avec nos courses…
Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai tout d’un coup eu envie de télécharger "Turn, turn, turn" des Byrds. Il y a un temps pour tout, un temps pour aimer, un temps pour haïr, un temps pour rire, un temps pour pleurer, un temps pour la guerre, un temps pour la paix non ce n’est pas trop tard... Les paroles sont tirées du Livre de l’Ecclésiaste, dans la Bible.