Jai Guru Deva Om
Dimanche. Relevé une réflexion intéressante à partir de "King Kong", qui est en fait une autre version de "La Belle et la Bête", histoire qui permettrait aux filles de dépasser le conflit oedipien la Bête étant une représentation complètement opposée à celle du père… Par contre, il n’y a apparemment pas de mythe inverse, c’est-à-dire une histoire du "Beau et la Bête" qui permettrait de dépasser les conflits mère-fils… Du boulot en perspective ?
Lundi. "Man in the Long Black Coat" de Dylan. On ne vit pas, on ne meurt pas, on flotte / Elle est partie avec l’homme au manteau noir.
La montagne est magique, il y a un air qui fait qu’on se sent délivré de tout le poids de la terre. On peut y mourir, ce n’est pas la même chose, votre esprit flotte avec les nuages qui s’accrochent aux aiguilles et vous ne regrettez sûrement pas la vie qui est en bas… Rien ne peut changer votre monde, la vie s’écoule en vous et en-dehors de vous, la paix de l’esprit vous attend et vous remplit de pensées qui naviguent dans les méandres de l’amour…
Mardi. "Going, going, gone" de Dylan. Grand-mère disait mon garçon vas-y et suis ton cœur, et tout sera bien, à la fin. Je m’en vais, je m’en vais, je suis parti.
Automne automne long automne Comme le cri du vitrier De rue en rue et je chantonne Un air dont lentement s’étonne Celui qui ne sait plus prier (Louis Aragon)
Je suis retourné chez le docteur pour voir la fin de l’article. En fait, il s’agissait d’une plaisanterie, un diplomate américain aurait dit en rigolant à un officier français : "Vous ne voudriez pas deux bombes atomiques, par hasard ?"