Retour vers l'humanité

Joyeux Noël, Schwarzy !

Lundi. J’ai attrapé un bon gros rhume. A chaque fois, je me demande si je passerai l’hiver, et puis oui, finalement je le passe. Comme ça je vais être immunisé, peut-être encore un au printemps, et hop ça repart. Et puis si je ne veux pas être malade, je n’ai qu’à descendre, toujours la même histoire ça ne tient qu’à moi, une simple petite décision à prendre...
Définition de mots croisés : "Sujet du divan", en trois lettres. Je trouve : EGO. Elle me demande : "C’est quoi, et pourquoi divan ?". Je lui réponds c’est le moi, la personne, et le divan, c’est le divan du psychanalyste… "Ah oui ! Ok ! D’accord !..."
Ils passent "L’étrange Noël de M. Jack" ce soir à la télé. Il paraît que c’est un bon film, comme la plupart des films de Tim Burton d’ailleurs. Je n’ai plus de télé, donc de toute façon je ne pourrai pas le voir. Je ne l’aurais sans doute pas regardé quand même, c’est fou, je n’arrive plus à me poser devant une télé et à regarder un bon film de temps en temps, je ne trouve pas le temps, ou je ne sais pas, moi, qu’est-ce qui se passe ?

Mardi. Au réveil : "Absolutely Sweet Mary", de Dylan. Pour vivre en-dehors de la loi, tu dois être honnête, mais où est-tu ce soir, Douce Marie ?
Donc les Anglais ont trouvé le moyen de nous envoyer de la fumée après s’être amusés à brûler de l’essence. Enfin, le nuage est passé plutôt à l’Ouest, tant pis pour les Bretons, encore une fois… De toute façon, il paraît qu’il n’y avait que des "polluants classiques", donc pas de danger, c’est ce que nous respirons tous les jours dans nos bonnes vieilles villes. Au pire, nous aurons une mort "classique"...
Ce n’est toujours pas la grande forme. Ma grand-mère disait qu’il n’y avait rien de pire qu’un rhume mal soigné, mais j’ai oublié comment elle soignait les rhumes… Moi j’attends simplement que ça passe, mais bon ce n’est pas très agréable.

Mercredi. Aujourd’hui j’ai été à la plage avec mes parents, mes grands-parents, mon frère et ma sœur. Il y avait beaucoup de monde, nous avons eu du mal à trouver une place. Il faisait très beau, nous sommes rentrés bien bronzés. Nous avons pris un bon bain, l’eau était excellente, puis nous nous sommes séchés en faisant une partie de volley. Vers 4 heures, la patrouille de France est venue faire son show, vraiment impeccable, ils ont dessiné un Père Noël dans le ciel, chapeau les gars ! Nous nous sommes assis à une terrasse de café, moi j’ai pris une bonne glace avec trois boules dessus. Il y avait de jolies filles, j’ai sympathisé avec une, j’espère la revoir ce soir au bal après le feu d’artifice, elle m’a dit qu’elle y serait sans doute…