Retour vers l'humanité

Mieux voir

L’été est une saison qui prête au comique. (Flaubert)

Bon, peut-être que Flaubert a écrit quelques bêtises, ça arrive aux meilleurs. En tout cas, ce beau temps me permet de pouvoir découvrir mon nouveau quartier, et je réalise que je le connaissais déjà. J’ai retrouvé la route que j’empruntais avec ma grand-mère quand nous allions voir Mme A. qui habitait sur la Corniche. Ça nous faisait pas mal de kilomètres à pied. Je reconnais notamment les jardins familiaux qui sont près du pont de S., et qui semblent ne pas avoir changé depuis… Je passais de bonnes journées là-bas à jouer avec le fils de Mme A., et le soir j’avais un cafard monstre quand elle me raccompagnait chez mon autre grand-mère, celle qui ne sortait jamais… Je devais avoir dans les 7-8 ans.

Entendu l’autre jour à la télé, à propos d’Albert Camus : "Si on ne se suicide pas, c’est parce que le monde est absurde..." C’était sur LCP (La Chaîne Parlementaire), que j’apprécie décidément de plus en plus, il y a notamment des portraits d’hommes politiques assez intéressants.

La boulangère porte maintenant des lunettes, je la trouve beaucoup plus mignonne comme ça…

J’ai vu dans une exposition des mandalas, avec un texte d’explication sur ces dessins. Il s’agit de permettre à la personne qui le réalise de se recentrer (sans doute rapport au centre du dessin), et il paraît que cela aide particulièrement les enfants agités…

J’ai retrouvé mes petits ciseaux, ma pince à épiler et mon grand peigne noir. Ils étaient dans une pochette au fond de la valise, je pensais pourtant avoir déjà regardé là. Il ne me reste plus qu’à retrouver le mode d’emploi de la machine à laver, quoique je sache parfaitement m’en servir. Mais je n’aime pas égarer mes affaires.

Il paraît que Syd Barrett, qui est mort récemment, avait choisi de se retirer pour ne pas devenir une "rock star", et non pas pour des problèmes de drogue ou autres…

Ma grand-mère cueillait du tilleul dans la grande allée qui conduisait à l’hôpital psychiatrique.