Retour vers l'humanité

← Retour au journal

Forum

coup de foudre

Juline

Tomber amoureux sans connaître la personne, c’est ridicule : Peut etre ridicule mais aussi très facile.
Je pense qu’il est vraiment très facile d’idéaliser quelqu’un que l’on ne connait pas et lui donner toutes les qualité que l’on attend d’elle.
C’est toujours plus difficile de tomber amoureux de quelqu’un quand on connait ses défauts non?
L’amour ne commence il pas quand on aime les imperfections de sa moitié ?

Arjouna

Je m’aperçois qu’il peut y avoir ambiguité dans mon propos sur le mot "connaître".
Etymologiquement, on peut l’interpréter comme "naître avec" ? (à vérifier)
Il y a aussi connaître au sens biblique (Adam connut Eve...)
Comme quoi l’inconscient surgit toujours, et c’est tant mieux sans doute...
En ce qui me concerne, ce doit être d’abord le "Connais-toi toi-même" de Socrate, à rapprocher sans doute du titre de mon journal.
Je crois que je n’arrive pas bien à faire la distinction entre les personnes (par exemple quand je dis que la fille me ressemble), avec une part de narcissisme ou d’hermaphrodite (naître avec), etc.
Allez, comme tout finit en chansons, il suffit d’écouter "With a little help from my friends", tout y est sur le coup de foudre…

Juline

Je crois saisir un peu mieux ce que tu veux dire. Tu as peut etre décidé de devenir jardinier, et de cultiver l’amour ;)
Et en chantant bien sur!
A tres bientot

Le coup de foudre vient du coeur. Il n’a pas besoin de voir pour aimer profondément.
Le véritable amour voit plus loin encore...il perce l’âme toute entière.
C’est un sentiment éternel car même le temps fuyant ne peut faire palir ces coeurs amoureux.
Je ne dirais pas que le physique n’a pas sa place...mais quand on aime réellement se sont les gestes, les pensées, les regards, l’attention qui prennent le dessus.
Vivre ensemble ce n’est pas connaitre l’autre...vous le savez mieux qui quiconque n’est-ce pas?
On croit souvent aimer et bien connaitre son compagnon ou sa compagne mais il n’existe que quelques âmes soeurs. Celui ou celle qui vous ressemble vraiment, avec lequel vous vivez un bonheur intense à chaque instant. Ca c’est l’amour !

Juline

Magnifique ;)
Oui bien sur je suis d’accord avec cela.
Et puis je sens bien la sincérité qui ce dégage de ces quelques lignes (juste un peu dommage que ce ne soit pas signé, mais c’est peut etre un oubli)
Mais je pense aussi que le fait de tomber vraiment amoureux est une faculté donné au gens qui sont plus tourné vers les autres que vers eux même.
Il est vrai que l’on peut très facilement vivre avec quelqu’un des années pour au final se rendre compte que l’on ne connaissait rien d’elle. Vivre avec l’image de quelqu’un que l’on c’est fait et qui ne correspond en rien a la réalité.
Mais alors ne faut il pas etre un peu plus attentif a l’autre ? Arreter de se faire des images des gens, difficile pour moi comme pour beaucoup mais j’y travaille ;)
Et puis je préfère penser que les ames soeurs s’équilibrent, se complètent plutot qu’elles se ressemblent.
Je pourrais encore en parler pendant des heures mais.....

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.