Retour vers l'humanité

Boum boum

Hier soir, le canon a tonné. Commémoration de la fin de la Grande Boucherie qui a inauguré le siècle dernier. Pire que tout, lors des mutineries, des Français ont tué des Français. Ma grand-mère disait qu’il n’y a rien de plus terrible que la guerre civile… Une des raisons pour lesquelles je quitterai sans doute un jour la France. Bon, je ne sais pas encore où j’irai, il faut peut-être que j’y pense un peu...
Je trouve la devise de la France pas mal, mais il y a une chose qui me gêne, c’est qu’il y a un ordre, et que, comme par hasard, "Fraternité" se trouve en dernier… Après, on s’étonne que les gens soient pour la plupart individualistes, chacun pour soi, etc. Une chose m’a angoissé récemment aussi, c’est un sondage qui donnait plus de 70 % des Français favorables au retour de "La Marseillaise" dans les écoles. Qu’on change au moins alors les paroles…

Ma mère ne veut pas prendre d’aide-ménagère, je me sens "obligé" de passer au moins l’aspirateur chez elle de temps en temps. Déjà que j’ai du mal à faire le ménage chez moi ! ("A Man needs a Maid", you know...) Mais ce qui m’a le plus énervé aujourd’hui, c’est qu’elle s’est encore faite avoir par un démarcheur qui a réussi à lui fourguer sa camelote. Un 11 novembre en plus ! J’étais en colère ! Mon coeur faisait boum boum. Puis, je me suis calmé et je lui ai dit qu’elle était libre de faire ce qu’elle voulait. Mais maintenant, j’aurais plutôt envie de chialer...
C’est comme hier, j’ai reçu des cartes de vœux de bonne année que je n’avais absolument pas commandées. Appel à la charité, etc. Bon, c’est peut-être un peu contradictoire avec ce que j’ai dit plus haut, mais j’ai tout jeté à la poubelle…

J’ai l’habitude de repérer les airs que, la plupart du temps, j’ai dans la tête quand je me réveille. Souvent, ce sont des choses que j’ai entendues récemment, mais pas forcément. Ce matin, c’était "Grace" de Jeff Buckley (Wait in the fire, wait in the fire...)